samedi 26 juillet 2014

"RAINDROPS KEEP FALLIN' ON MY HEAD…"

Vendredi 25 Juillet -
Etape du jour = 404 Kms


Départ vers 7H45 de Wasila car nous devons être 200Kms plus au nord pour un "scenic fly" au dessus du Mont MC Kinley à 10H00. L'excitation générée par l'alléchant programme disparait très vite en mettant le nez dehors. La bruine de la veille s'est transformée en pluie violente et tout est détrempé autour de Nous.
Las, nous rangeons les affaires dans le coffre et traversons Wasila pour "enquicher" la Park Hway. Dès que la Hway redevient une 2 voies normale, la circulation se raréfie; heureusement car les pluies torrentielles de cette nuit l'ont pas mal inondée; l'eau de pluie ne s'évacue pas comme chez nous car rien n'est prévu à cet effet. De plus les rigoles creusée par les passages des camions, de la largeur de leurs essieux sont noyées. Donc on fait attention.
Nous arrivons sous une pluie battante et ininterrompue depuis notre départ à Talkeena qui se veut Station d'été, au bord de grands lacs, entourée de profondes forêts, de rivières et de torrents à "rafting"… Bref un coin de villégiature où les locaux débordent d'imagination et de créativité pour vous détendre -  A l'Américaine l'imagination et l'esprit créatif - et pour vous soulager au propre comme au figuré…!!!
Nous nous rendons auprès de notre prestataire :"KBY Air"; pas emballés du tout les Gars, qui nous confirment ce que nous craignions tout en l'anticipant : impossible de voir quoique ce soit dans cette purée de pois. Nous nous entendons pour attendre jusqu'à 14H00 et prendre une décision à ce moment la. Nous décidons d'aller prendre notre breakfast au "Road House", vivement conseillé. En effet nous pénétrons dans un "ranch" tout en bois, décoré fin 19ème début 20ème avec des vieux livres étalés au gré de la fantaisie des propriétaires, un piano à queue dans un coin du salon, la collection quasi-complète des National Geographic, des tableaux, des objets anciens et de grandes tables où les gens s'installent dès que d'autres se lèvent. Des odeurs de pain frais, de pan cake, d'eggs & bacon nous chatouillent les papilles et nous nous attablons auprès d'in couple de l'Oregon (Etat de la Côte Ouest où nous essaierons d'aller un jour…)

Après le breakfast, BB s'installe dans un des petits salons mis à la disposition des Guests, pendant que je m'assoie sur le siège à bascule que n'aurait pas rejeté "Ma DALTON" sous un petit bout de préau abrité de la pluie. Toute la rue n'est qu'une succession de boutiques, et restaurants à "take away". Devant l'un d'entre eux, impressionnante rangée de chromes agressifs, 4 "Meules" Harley Davidson, les réservoirs tous peints à l'aérographe de têtes de mort ou de "faucheuses" à la mine sardonique. Les "bikers" comme d'hab, retraités ventripotents en vadrouille, parfait parangon de la clientèle Harley, plus dans le paraître vaniteux que dans la passion de la "belle mécanique", au contraire de mes amis Serge L et Patrick D…. 
Dans le village gorgé d'eau, où les terres n'absorbent plus une goutte depuis longtemps, un froid pénétrant et humide semble monter des QQ trottoirs flottants comme des îles au milieu des flaques. Des touristes, pour la plupart du 3ème âge, parapluies, cirés marins et bottes trainent désoeuvrés après l'abandon de leur programme initial. Certains, comme nous allons le faire bientôt, quittent Talkeena espérant une meilleure fortune ailleurs. Pour le Nord je ne sais pas, mais s'ils choisissent le Sud d'où nous venons ils ne vont pas être déçus les Vieux…Nous commençons nous aussi à réfléchir au Plan B et au C, on ne sait jamais…


Les "schoolbus bleus qui transportent d'habitude les "nouveaux aventuriers" sur le lieu de départ de leurs "entertainments" passent et repassent désespérément vides. Les"rafts" restent accrochés aux remorques, pdt que le conducteur s'en jette un petit…., les quads au réservoir rempli sont sagement alignés une housse de protection sur le siège, les "buggys" 4 places, préparés avec moult glacières et autres "amenities" dont raffolent les Amerlos,sont remisés dans les garages. Comme les gouttes d'eau les annulations "pleuvent en cascade" dans les bureaux d'aventures (principale ressource économique avec les "giftst shops"); les Vieux réinvestissent immédiatement leur "money back" en envahissant les gifts shops et les "take away" dont ils ressortent les bras chargés de gros "doggy bags". Se laisseront pas dépérir les Papys et Mamys!!! D'ailleurs le Road House dont je n'ai pas quitté le préau ne désemplit pas, c'était "The place to Eat".

Nonobstant le nombre de flâneurs désoeuvrés, tout ça donne furieusement l'impression de s'être trompé de saison. A 13H30 nous retournons chez "KBY Air" et un peu la mort dans l'âme décidons d'annuler ce vols scénique que nous attendions avec tant d'impatience. Les jours suivants où le temps s'améliorera, nous confortera dans notre décision, car s'il est possible de faire un survol scénique du Denali Park, même sans un grand ciel bleu, le Mac Kinley est perpétuellement dans les nuages. Hors c'est son survol que nous voulions faire, afin de contempler le toit de l'Amérique du Nord (6.196 mètres).

Nous reprenons immédiatement "Park Hway" pour Denali Park et après une trentaine de Kms, la pluie s'arrête, le temps se dégage et nous offre déjà des splendides points de vue sur "l'Alaska Range" et ses sommets recouverts de neige et de glace. Nous nous arrêtons au visitor center du Denali park et réservons une grande ballade qui nous fera pénétrer en profondeur dans l'Alaska Range pour le lendemain.
Vers 17H30 nous prenons possession de notre petit chalet (entendez "petit" au sens propre du terme!!!),  la Wifi est trop faiblarde pour espérer une mise en ligne, pas grave, vous n'êtes pas à plaindre, je dirai même que vous êtes des petits vernis, nous verrons demain; ici c'est "enjoy" et "cool of the gang"..


Nous sommes très heureux d'avoir des nouvelles des "Enfants" "alias Karim et Kiki" (bon, plus si jeunes que ça pour ce terme LOL)  et savoir que leurs vacances se sont bien passées. Pour les clichés du portage Glacier, comme je ne maîtrise pas bien le réglage de la balance de blancs, j'ai utilisé un filtre gris. J'ai effectivement repéré la tache en haut à droite que tu m'indiquais, je vais tenter le nettoyage du miroir, même si je crains que cela ce passe au niveau des capteurs. Faut qd même que je te dise qu'une semaine avant le départ j'ai laissé l'appareil chez "Badeau" pour un nettoyage complet….Tout fout le camp dans notre pays!!!
Bienvenus à Jacques et Marie-Claude K, qui se sont enfin "lancés"; une chose est sure, c'est qu'en Dordogne vous allez bien plus festoyer que Nous en Alaska… Ah, que ne donnerions nous pas pour un confit de canard accompagné de pommes sautées à la sarladaise???
Pour nos 2 comiques et néanmoins fort observateurs Fred et Henri, l'éponge c'était la tranche de pain maison sur laquelle une belle noisette de beurre a fait la différence….Continuez comme ça à nous faire rire, l'humour américain est un rien "affligeant". Bien vu le coup du cèpe géant, c'est vrai qu'en y regardant de plus près l'énorme Pancake  y ressemble.

énormes bisous d'amour à notre courageuse et fidèle Sergueiette, à nos doux Phiphi, Jacqueline & co, à Valounette qui n'en perd pas une miette et à tous nos fidèles lecteurs. Nous savons BTD et Jo tout proches... Bon retour à Eric & Bonnie !
Le 31 juillet à Fairbanks, seul Aurélien nous rejoindra pour finir l'aventure avec Nous.


Nous vous faisons à Toutes et à Tous d'énormes bisous tendres que nous confions aux vents frais et purs du Denali et du Mac Kinley.

6 commentaires:

  1. "Toute la pluie tombe sur moi" .... Tu vois on comprend aussi en français !!!
    Toute cette page d'écriture pour finalement nous faire comprendre que vous n'avez rien foutu, trop fort !!! C'est comme partout, nous sommes tous tributaires du temps qu'il fait. Cela dit nous sommes quand même contents d'avoir de vos nouvelles (non je déconne.......Non non si si nous sommes super contents!!)
    A très bientôt de vos nouvelles aventures.
    Arlette et Henri.

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de renoncer à un grand épisode inscrit sur le planning... A qui le dites vous ! Mais le virage que vous avez pris montre que vous avez tout de même su tirer le meilleur parti de l'endroit ! Bises de nous trois

    RépondreSupprimer
  3. En attendant la suite.....
    Ça y’est, elle arrive. Après un mois de travaux, la nouvelle pelouse de Geoffroy-Guichard sera posée dès demain selon les informations du Progrès. Ce nouveau rectangle vert sera notamment équipé d’un système d’arrosage intégré, d’un système hors gel à résistances électriques et de rampes de luminothérapie nécessaires au développement de la pelouse. Tout sera donc prêt pour le premier match dans le Chaudron, le dimanche 17 août (17h) face à Reims.

    Et à peine arrivés il faudra chausser les crampons...Oui , je sais , ce n'est pas facile tous les jours!!!

    Pleins de bisous

    Arlette et Henri

    RépondreSupprimer
  4. Non je n'en perds pas une miette et des commentaires non plus et je suis FAN de celui d'Henri, excellent résumé ! Je me souviens bien que vous nous aviez parlé de ce vol, dommage... Gros bisous les loulous. Val

    RépondreSupprimer
  5. Mais heureusement qu'on ne contrôle pas la météo !!! vous imaginez le bazar ??? néanmoins, dommage pour ce vol... si j'ai bien compris ce n'est que partie remise ;) courage pour la pluie, pour le brouillard et pour les attentes... mais en fait, on aimerait tous être à votre place !!!! Go for it Bro' !!

    RépondreSupprimer
  6. Je préfèrerais être en Alaska plutôt que de manger du confis !
    La pluie n'a pas l'air d'être votre ami à ce que je comprends.. C'est vrai que c'est dommage mais ça a aussi son charme ! On est pas en sucre alors bravons la pluie ! (LOL, je parle en connaissance de cause avec L'Ecosse qui m'attends !) Merci pour toutes ces photos ! L'Alaska me fait rêver et voir tout ça me conforte dans cette idée ! Moi aussi j'irais un jour ! (du moins j'espère). Profitez bien ! Je vous embrasse. Wenn

    RépondreSupprimer