vendredi 11 juillet 2014

Jeudi 10 juillet NUIT BLANCHE A SEATTLE…

Vols et connections sans encombre Lyon-Londres-Seattle, mais toujours épuisants (peut être est ce que nous vieillissons…)
Hubert débraillé (il a laissé sa ceinture pour éviter les bips aux contrôles), dégoulinant (toujours trop chauds pour lui ces aéroports), hirsute (ça c'est l'homme à mèche)…. essayant avec un mince succès de garder une attitude zen (tout arrive).
Avion Boing 777-300, un peu serré mais récent. 
Nourriture et boissons chiches,  rares et longuement négocié par Hubert p our quelques extras….
Nous en profitons pour voir le film  NOE que nous n'avions pas vu en France , ça occupe.
16:30 a Seattle, 45 mn à piétiner avant de pouvoir passer l'immigration ; comme toujours, le douanier très sympa, on rit en posant nos 10 doigts pour empreintes numérique.
Puis direction Hertz pour récupérer notre voiture. Encore âpre négociation pour avoir un modèle qui nous convienne, et avec 8 cylindres et non 6, trop poussif pour ces lourdes voitures américaines. Nous héritons comme vous avez vu d'un Nissan Pathfinder.

Nous rejoignons sous un beau ciel bleu et sur l'Interstate 5 noyée dans les sapins le Best Western de Marysville (sortie Nord de Seattle) pour une bonne douche, et un rapide diner au Christiano's tout proche.
Il faut vite reprendre les habitudes et mesures "américaines" et surtout se partager les plats ! nous "sharons" une salade Caesar et la pizza 12 pouces (le plus petite)… que nous ne pourrons même pas finir !
Retour a l'hôtel et dodo direct sans passer par la case lecture, après une journée de 24h debout !
ce matin, réveillés à 5:30, nous réorganisons les bagages, petit déj traditionnel de gaufres et oeufs brouillés reconstitués LOL à 6:30.  Objectif : Walmart pour faire nos courses, Outlet pour un peu de shopping puis direction Port of Bellingham pour un embarquement à 15:00
Pour mémoire, 9 heures en moins ici qu'en France.

PS : pensez à mettre votre nom dans vos commentaires ,sinon ça indique : Anonyme ;-))

8 commentaires:

  1. Une fois que les empreintes sont données, le pays veut le reste... Engagez-vous corps et âme, le jeu en vaut la chandelle !

    RépondreSupprimer
  2. Sacré tonton Hubert, j'imagine déjà les images ! Bonne continuations, on attends la suite avec impatience !
    Wenn

    RépondreSupprimer
  3. CA Y EST LE PLUS DIFFICILE EST PASSER!!!!!! VOUS ALLEZ POUVOIR VOUS REPOSER SUR LE BATEAU. JE PENSE BEAUCOUP à VOUS.GROS BISOUS
    SERGUINETTE
    POUR INFO J AI ETE RECUPERER UN RECOMMANDE DE SERGE AVEC LA CARTE D ITENTITE ET L ACTE DE DECES ILS ONT PAS VOULU ME LA DONNER IL FAUT UN CERTIFICAT D HERIDITE.?ILS SONT FOU A LA POSTE ?JE VAIS FAIRE AUTREMENT POUR LA RECUPERER IL A RAISON HUBERT C EST VRAIMENT DES NUNUCHES!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Belle bête!! Non je parle du Nissan....;) Vous avez des actions au Walmart? Bonne continuation mes bichons. Super début de blog. Nous vous embrassons. FredVal

    RépondreSupprimer
  5. Bon apparemment çà démarre pas trop mal.Tant mieux, nous avons hâte de lire la suite.
    Nous vous embrassons.
    PS Et si on a envie de rester anonymes???
    On n'est pas obligés à chaque fois de signer Arlette et Henri, OK????
    2 Anonymes pas contents.......de Toulouse

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Hub et Béa,
    Trop contents d'avoir de vos nouvelles par ce blog, qui est génial!!
    On attend la suite avec impatience! Profitez en bien!
    Hubert, j'ai des tendeurs si tu veux pour ton pantalon ?
    Hahaha, on vous embrasse bien fort!!
    PS ; devinez c'est qui ?
    C&R

    RépondreSupprimer
  7. Les Verts ont parfaitement entamé cette pré-saison en dominant le FC Metz 3 buts à 1 aujourd'hui à 18h au centre de formation de l'Etrat pour leur premier match amical. Initialement prévue au Chambon-sur-Lignon, la rencontre a été délocalisé à côté de Saint-Etienne où les précipitations sont moindres.
    C'est les hommes de Galtier qui lancent les offensives par l’intermédiaire de Corgnet puis Cohade. Ensuite les Messins prendront confiance mais tomberont sur un Jessy Moulin ... impériale ! Le néo-stéphanois Kévin Monnet-Paquet s'illustrera à son tour en remisant le ballon en direction de Jérémy Clément qui se mue en buteur pour l'occasion (1-0, 24ème). Quelques minutes plus tard Romain Hamouma provoque un pénalty et le transforme lui même pour doubler le score (2-0, 36ème). Jonathan Bamba, 18ans, néo-pro et titulaire pour l’occasion s'est notamment montré à son avantage lors de cette première période.

    Après plusieurs changements au sein du onze stéphanois effectués à la mi-temps, c'est encore les Stéphanois qui vont trouver le chemin du but et notamment Mevlut Erding. L'international turque reprend victorieusement un centre de Saint-Maximin (3-0, 56ème). 2 minutes après ce but, 4 jeunes stéphanois entrent sur la pelouse (Cabaton, Dekoke, Chapuis et Gattier) et c'est le moment où Metz sauve l'honneur en trompant Baptiste Valette, portier de la seconde mi-temps. Panomilo réduit ainsi le score (3-1, 81ème)


    RépondreSupprimer
  8. Du shopping ??? les valises avaient l'air déjà énormes LOL !

    RépondreSupprimer