lundi 28 juillet 2014

CLICK ON : VISIT FAIRBANKS.COM….

Lundi 28 juillet -
Ce jour = 175 Kms - Depuis le départ = 3929 Kms



Une petite journée pour visiter les alentours de Fairbanks car, la ville par elle même ne présente absolument aucun intérêt. Un ensemble hétéroclite de maisons en bois aux peintures défraichies depuis belle lurette, au milieu d'entrepôts sordides, de parkings laissés à l'abandon où "se décomposent" des carcasses de tout ce que les gens ont pu acheter ces 50 dernières années : du Mobile home à la machine à laver en passant par les pick-up, ski-dos, camions, vélos, quads, motos…. Une ville qui se vante d'être traversée par la "Chena River" et qui n'a toujours pas eu l'idée de construire des berges de promenades. 
Donc, au petit matin nous nous calons avec notre partenaire pour les 3 jours suivants au de là de l'Artic Circle. Nous discutons avec Matt ATKINSON le Manager; un Gars "franc du collier" comme Vous et Nous les aimons qui nous explique simplement tout ce qu'il peut organiser pour ses clients, les services supplémentaires qu'il peut apporter, QQ bons tuyaux pour organiser des auto-tours…. Bref, un Gars avec qui j'espère bosser un jour. Dans 3 jours nous vous dirons par expérience si nous avions raison de lui faire confiance.


Toujours est-il que RDV est pris mardi matin aux aurores dès 6H00 pour décollage à 7H00; 2H30 de vol environ avant d'atterrir à Prudhoe Bay et passer l'AM au bord de l'océan Arctic.  Puis le 30 au matin retour en 4X4 par la "Dalton Hway", nuit à Coldfoot et le 31 poursuite du retour sur Fairbanks.
IMPORTANT : nous ne prendrons pas notre PC avec Nous car le poids nous est compté au kilo (9kg de bagages par personne…. Qd on pense "fringues" ça semble suffisant, mais qd il faut également compter le sac photo + le sac à dos de BB… Nous les avions largement dépassés. Donc il a fallu lacher du lest…)
Par contre, bonne nouvelle nous devrions trouver du réseau à Prudoe Bay, donc vous recevrez peut etre QQ "en attendant la suite…."
Ensuite nous trouvons grâce aux indications de Shannon une boutique qui vend tout le matériel afin que les femmes de Fairbanks, les longues nuits d'hiver polaire,  puissent réaliser des patchworks selon l'esprit des Natives. Un grand nombre d'oeuvres sont exposées, certaines sont à la vente, pour d'autres il faut négocier âprement si l'artiste accepterait de céder pour la "modique somme de X" son oeuvre à une BB éblouie, fascinée par ces travaux d'aiguilles d'une précision extrême; il se dégage de certains "patchworks" (Quilts en anglais), une créativité artistique aussi éclatante qu'un tableau…
Puis nous prenons la route de "Chena hot springs" à 80 Kms de Fairbanks. Superbe route qui s'étire telle un ruban au milieu d'une magnifique forêt boréale aux dimensions infinies. 
Sur la route de nombreux panneaux indiquant des pistes spéciales pour Quads !!!! J'en connais un qui serait comme un poisson dans l'eau.

Finalement l'idée d'aller tâter de vagues "eaux chaudes" nous passionne moins. Arret "pic-nic" au bord de la "Shena River" puis retour à Fairbanks. 
Observez le chercheur d'or allant "se soulager"
dans la...cabane du pecheur" LOL

Rapide visite au Pionner Park de Fairbanks, sorte "d'éco-musée" avec regroupés dans un joli parc d'anciennes "cabins" en rondin, vieux SteamBoat ayant longtemps navigué sur la Yukon River, musée d'objets anciens légués par des familles, photos jaunies, des dioramas splendides, et surtout un musée de l'air, un peu de bric et de broc, où "BTD" et Fred B auraient fait leurs choux gras.. nous leur dédions spécialement cette visite, quasiment faite pour eux….


Voila fin d'AM à remettre en ordre nos affaires et préparer le sac pour les 3 prochains jours; puis petite salade concoctée par BB pour achever QQ restes et dodo..


Bises à Toutes et à Tous et à bientôt.

6 commentaires:

  1. Merci pour cette pensée aéronautique ,jamais vu un avion avec une roue à D et 2 roues à G (joke ?)
    Bizzzzzzzzzz
    Paw

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bizarre en effet...curieux..Vais affiner une recherche sur papa gougle..A oui je crois que cette étape me reviens de droit!! Il y a eu au bonheur des dames, moi j'opte au bonheur du quad..J'hallucine!! L'endroit idéal pour donner quelques leçons en matière de franchissement à Aurélien..;) jeune padawan quadeur..;)
    Au vu de l'attitude de la figurine dans le diorama, (superbe) ça doit être une envie pressante..ou alors y a un ours planqué dans les chiottes..lol. Bonne continuation les bichons et merci de penser à nous Love Fred

    RépondreSupprimer
  3. Amusez vous bien au Pôle Nord !!! LOL Je n'y connais pas grande chose en avion... mais en effet, les roues placées comme ça me paraît étrange aussi... maintenant j'ai envie de dire "tant qu'il y'a des roues..."
    Ici il pleut des cordes et des cordes pour ne pas dire des bobines entières de cordes.... des milliers de vaches qui pissent... et une quantité innombrable de cats & dogs !!!! IL Y EN A MARRE !!!! qui a volé l'été en Isère ? Profitez de vos 21°C au soleil :) xxx D & co

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande si BB a réussi à négocier un patchwork à bon prix ? J'espère que oui, comme cela je pourrais l'admirer, j'aime beaucoup les patchworks. Comme Diana, je ne connais rien à l'aéronautique, mais j'adore vous lire ! Ici nous avons du soleil mais il y a du vent ! J'attends les photos de votre vol. Toute la famille se joint à moi pour vous embrasser.

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme Diana..Ici à Bourgoin, c'est la fin du monde...Nous avons mangé notre pain blanc en Juin...:( Fred.

    RépondreSupprimer
  6. je pense que Béatrice à du bien négocier son patchwork ,fait main en plus qu'elle adore ça!!!.Je pense que l'aéronautique aurait plus à mon BEBE SERGUEIL lui qui adoraient les avions et qui nous manquent tellement . Je me régale à lire votre blog il est passionnant et avec des photos magnifiques.Aujourdh'ui à midi j'étais invité à l'anniversaire de la grand- mère à Sylvain ça c'est bien passer ,mais pas trop avenant Sylvain m'a presque pas parler ils sont bizarre!!!les petites elles étaient trop contente de me voir.,ils partent demain en Corse pour 1 mois ils ont dit qu'ils m'appelleraient, on verra.De gros bisous à tous les deux
    SERGUEIETTE

    RépondreSupprimer