Jeudi 7 Août
Etape du jour = 650 Kms - Depuis le départ = 7.709 Kms
Bon, je vous ai expliqué ce qui nous est arrivé hier en fin d'étape. Nous nous sommes encore levés tôt pour rejoindre Prince Georges (seul bled d'importance sur 1200 Kms) à 230 KMs de Burns Lake. Breakfast à l'entrée de Prince Georges, pendant lequel nous avions identifié le "carglass" qui nous intéressait et pris RDV pour 12H15, puis courses et plein d'essence avant le "désert" jusqu'à Jasper. Ici comme en Alaska, il ne vaut mieux pas attendre que le réservoir soit sur la réserve; dès qu'on voit une pompe, en moyenne tous les 150 à 200 Kms on refait le plein…
Dans ces contrées perdues lorsque l'ordinateur de bord t'annonce qu'il ne te reste plus que 250 Kms d'autonomie, tu commences à faire tes calculs de probabilité et de distances qu'il te reste et en dessous de 150 Kms tu commences à serrer les fesses !!! (Expérience personnelle où pour ne pas me faire allumer sur le prix d'une petite pompe dans un bled perdu, j'ai failli tomber en panne d'essence!!!)
Un peu dépités car la journée est magnifique, l'étape aurait du être splendide et tranquille avec une belle variété de paysages. Nous quittons Prince Georges à 15H30, très tard pour accomplir les 450 Kms jusqu'à Jasper sans devoir immédiatement "speeder" à fond.

En approche de Mac Bride les prémices des rocheuses se dessinent, avant de pénétrer sur un immense plateau qui, comme la veille avant Burns Lake, est entièrement exploité. Les couleurs changent avec le vert et le jaune des grandes prairies. Cela ressemble aux paysages du Colorado. Arrêt essence à "Paguts City" et j'échange le volant avec Aurélien.
En quittant les prairies, les paysages s'enchainent et comme nous sommes pressés, je profite du pare-brise tout neuf et tout propre pour tenter QQ clichés...
Nos estomacs un peu vides se rappellent à notre bon souvenir et nous décidons un arrêt sandwiches au bord de belles rapides où il es possible d'apercevoir des saumons tentant leur franchissement.

A 100 Kms de Jasper, d'un coup au détour d'un virage, les Rocheuses surgissent brusquement de l'horizon du ruban goudronné. Elles sont magnifiques, d'une beauté époustouflante. Si majestueuses dans leur grandeur démesurée.
Nos yeux encore une fois écarquillés, fixant ces sommets grandioses où certainement nos 2 anges sont assis; les Rocheuses nous offrent déjà une parfaite communion de nos émotions. Et nous ne sommes toujours pas entrés dans les limites du Parc...
A 25 Kms de Jasper nous atteignons l'Alberta, puis stoppons à la barrière d'entrée du Parc, récupérons une vague carte improbable (rien à voir avec les States!!!), et nous faisons "racketter" de 98$ -
Oui, oui qd même... A ce tarif exhorbitant z'ont intérêt à m'avoir construit quelques "overlooks" les bougres!!! -
Il est 21HOO et enfin, sur "The Year Of the Cat" de Al STEWART nous surfons sur notre nuage de plénitude dans l'absolument somptueux...
Superbes photos !! Comme d'hab !! C'est rigolo de faire des routes très longues pour relier les villes très éloignées mais donc sans possibilité de trouver du carburant ?? Donc il faut des bidons comme dans le désert ?? Mais ils sont où "les cerveaux" !!!
RépondreSupprimerIci le temps n'est pas terrible, nous n'avons pas eu d’hiver.... donc pas d'été !! Nous n'avons pas encore sorti le barbecue. Heureusement, pour nous consoler la saison de foot reprend OUAIS !!!!!!!!
Et hier le PSG a fait 2-2 à Reims..
Nous vous donnerons de prochaines nouvelles dans notre prochain contact (si wi-fi correct!!) ici c'est le Tarn et Garonne!!!
Non je déconne !!!
On vous fait d'énormes bisous!!!
P.S je rêve ou Aurélien a des tongs au pied!! devant le glacier ??? BBRRRRRRRRR.
Arlette et Henri (sont dans un bateau, Arlette tombe à l'eau.....)
HINRIIIIIIIIIIIII
Que c'est beau, ces couleurs ses reflets sur l'eau , et out on imagine bien nos deux anges la haut sur les sommets, c'est trop dur moi ...
RépondreSupprimerJe suis bien rentrée de Lisbonne et ça été dur de rentrer à la maison .De gros gros bisous à tous les trois
Alors qu’hier soir le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims ouvraient cette édition 2014-15 de la Ligue 1, ce samedi soir, quatorze équipes faisaient leur début. L’Olympique de Marseille, l’AS Saint-Etienne, le LOSC Lille et le FC Nantes ont-ils réussi leur premier match de la saison ?
RépondreSupprimerQuid de Bordeaux, Nantes, Saint-Etienne et Lille ?
Le plus jeune entraîneur de Ligue 1 débutait également ce soir. Willy Sagnol, le nouveau coach des Girondins de Bordeaux avait déclaré à la presse vouloir jouer vers l’avant et dès le premier match, cette envie fût palpable. Sur un très beau mouvement collectif et surtout un centre millimétré de Poudjé de la gauche, Diabaté ouvre le score (17’). Les bordelais ont dominé la première période. Après la pause, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France Espoir peut se réjouir d’avoir un très bon gardien, car Cédric Carrasso portera son équipe à bout de bras. Montpellier va pousser, mais le GdB tient sa première victoire de la saison.
Du côté nantais, les problèmes de l’année dernière dans le secteur offensif a encore une fois été l’un des faits marquants de cette rencontre. Cependant, dans un match fermé, une belle histoire va voir le jour. Le jeune Bammou, vendeur à la boutique du PSG il y a quelques mois, rentrera et marquera son premier ballon. Lens va devoir s’agiter sur le marché des transferts, s’ils ne veulent pas vivre une année cauchemardesque.
Quatrième la saison passée, l’AS Saint-Etienne était attendu au tournant. Incapable de vraiment mettre le danger sur le camp adverse en première période, ce sera sur un pénalty transformé par Erding que les verts lanceront leur saison. Les Verts souffriront après la pause, mais arriveront à gérer ce léger avantage. Mevlut s’offrira même un doublé en contre en toute fin de match. Il faudra tout de même travailler dur à l’entraînement, si les stéphanois veulent prétendre à une place sur le podium.
Lille qui a déjà démarré sa saison puisqu’ils ont disputé deux matchs de Ligue des Champions (qualification) n’a pas fait le spectacle dans son stade face à Metz. Face aux promus, les coéquipiers de Divock Origi n’arriveront pas à trouver la faille.
Les autres résultats de la soirée :
Dans les autres rencontres de la soirée, on peut noter la superbe frappe en dehors de la surface de Cvitanich pour Nice, la minute de folie de Toulouse juste avant la pause ainsi que la déroute d’Evian face à Caen.
SC Bastia (3-3) Olympique de Marseille : Maboulou (9’, 73’), Tallo (66’ sp) / Gignac (11’, 62’ sp), Thauvin (17’)
Evian TG FC (0-3) SM Caen : Kante (12’), Duhamel (32’, 37’)
EA Guingamp (0-2) AS Saint-Etienne : Erding (39’, 90’)
LOSC Lille (0-0) FC Metz
Montpellier Hérault SC (0-1) Girondins de Bordeaux : Diabaté (17’)
FC Nantes (1-0) RC Lens : Bammou (65’)
OGC Nice (3-2) Toulouse FC : Cvitanich (23’, 62’), Bosetti (68’) / Braithwaite (44’), Ben Yedder (45’)
Gros bisous !!
Coucou les amis,
RépondreSupprimerJ'avais une semaine de lecture en retard et ce matin calée dans mon fauteuil j'ai pris le temps de vous lire!! Et j'ai rêvé... tout simplement magiques... Et j'ai ri aussi... "Avec sa saucisse qui lui sert de doigt"....Hahaha!! J'adore les descriptions que vous faites!!!
Ici tout va bien à part le temps....
On pense fort à vous et continuez à nous faire REVER
C&R